Les avantages de nos systèmes

Valeur isolante élevée

L’isolant de polystyrène expansé (EPS) agit comme support au lamina (couche de base, treillis et couche de finition). À un pouce d’épaisseur, l’isolant de polystyrène expansé SIFE offre une valeur isolante métrique de R 0.70 à 10 °C (Imp. : R 4.0 à 50 °F).

Isolation continue – Aucun pont thermique

L’isolation fixée à l’extérieur du bâtiment est beaucoup plus efficace que la même valeur isolante installée dans la cavité du mur (isolant en nattes). Le fait d’encapsuler le bâtiment telle une couverture permet d’éliminer les ponts thermiques. Ce procédé réduit considérablement la quantité d’énergie nécessaire au chauffage et à la climatisation. D’autant plus les SIFEs ADEX permettent la fixation par adhésif de l’isolant à l’assemblage. En éliminant les ancrages mécaniques, nous évitons les perforations qui pourraient réduire l’efficacité énergétique du système. Bref, le bâtiment devient plus économe en énergie avec des coûts d’exploitation réduits.

Membrane continue

Un des éléments qui rend l’isolation efficace est l’imperméabilité à l’air de la membrane hydrofuge située directement sur le revêtement/substrat. Cette Cette barrière résistante à l’eau à application liquide (BRE-AL) peut être perméable à la vapeur ou agir comme pare-vapeur, selon les exigences de la performance attendue du mur. Comme cette membrane est appliquée à la truelle, elle ne comporte donc aucun joint. De plus, des solins flexible sont ajoutés afin de sceller les jonctions des ouvertures au substrat, les joints d’expansion et la jonction de matériaux différents. Tout ces éléments scellent l’enveloppe du bâtiment afin d’empêcher les infiltrations d’air.

Double barrière hydrofuge

Les SIFEs ADEX comportent une double barrière hydrofuge. Cette barrière résistante à l’eau à application liquide (BRE-AL), appliquée à la truelle offre une protection continue du substrat. Les couches de base, de finition ainsi que les enduits liquides sont tous des éléments perméables à la vapeur. Ce caractéristique permet à l’humidité de se s’échapper du système.

Drainage

Le panneau de polystyrène expansé rigide EPS-GD désigne la partie isolante des systèmes muraux. L’avantage de ce panneau est qu’il possède un système de drainage exclusif constitué de rainures géométriques de 6 mm de profondeur pour permettre le drainage. Cette innovation permet de mieux évacuer l’eau et l’humidité en cas d’infiltration tout en conservant la capacité isolante du panneau.

Gestion du point de rosée

Le point de rosée de l’air est la température à laquelle la vapeur d’eau présente dans l’air commence à se condenser. En installant l’isolation à l’extérieur de l’assemblage, le point de rosée est déplacé à l’extérieur de l’enveloppe. Ceci protège les matériaux sensibles à l’humidité en réduisant les risques de condensation et de gel à l’intérieur de l’assemblage.

Formes

Il est possible de mettre en forme et de découper les panneaux EPS dans une variété de modèles différents. Selon vos besoins, colonnes romaines, arcs, coins, etc., peuvent être recréé facilement et à faible coût. En plus de mettre en valeur les charmes du bâtiment, les SIFEs n’ajoutent aucun poids supplémentaire, comme tel est le cas avec les matériaux de construction lourds.

Couleurs et textures

Les finitions des SIFEs ADEX se déclinent dans une gamme illimitée de couleurs et une grande variété de textures. Au-delà des 300 couleurs standards, ADEX peut développer des couleurs sur mesure. Il est donc possible de reproduire les couleurs corporatives d’une entreprise ou de concevoir une couleur unique pour un projet. L’infinité des designs n’a de limite que votre imagination.

Textures

Nos finitions se distinguent par la richesse de nos textures. À la recherche d’un style contemporain ou d’une apparence classique? Nos textures feront écho à vos préférences et au décorateur en vous.

LEED

Le Système d’évaluation ‘Leadership in Energy and Environmental Design’ (LEED) encourage l’adoption de normes internationales de la construction et du développement durable. Les SIFEs (Systèmes d’Isolation de Façade en Enduits) d’ADEX répondent jusqu’à 27 points d’une démarche d’obtention d’une certification LEED®.